Lors d’une journée des investisseurs, Disney a dévoilé de nouveaux détails concernant Disney+, sa plateforme de streaming en développement. On sait dorénavant que son lancement aura lieu le 12 novembre prochain. L’abonnement coûtera environ 7€ / mois, ou un forfait annuel de 70€ environ. Seul bémol : il faudra patienter un peu car la plateforme ne sera disponible qu’aux USA à son lancement. Le service devrait arriver début 2020 en Europe.
Le prix est légèrement inférieur à un abonnement de son rival Netflix – le PDG Bob Iger le justifiant par un catalogue moins étoffé.
En termes de contenu exclusif, Disney mise sur la production de cinq films originaux dès 2020, ainsi que cinq séries TV. On sait déjà qu’on pourra s’attendre à du contenu Star Wars à travers une série consacrée à Cassian Andor, le héros de Rogue One, ainsi que la série The Mandalorian de Jon Favreau. Côté Marvel, Disney+ proposera une série en six épisodes dédiée à Falcon et Bucky Barnes, le Winter Soldier, une autre au même format consacrée à Loki et également du contenu consacré à Hawkeye. Rappelons par ailleurs que tous les dessins animés Disney et Pixar seront hébergés sur la plateforme, ainsi que Les Simpson (suite au rachat par Disney de la 21st Century Fox).
Toutes les infos sur les programmes déjà annoncés sont disponibles en cliquant ici.
On a hâte que ça arrive chez nous.
- Critique courte de The Sinner, saison 1 à découvrir sur Netflix - 7 December 2019
- Jeux vidéo : Gris, l’hommage à ceux qui broient du noir - 29 June 2019
- Jeu de rôle : Le grand retour de Skyrim en jeu de plateau - 24 May 2019