Marvel Legends – Endgame : Review Hercule (Thanos BAF)

Hercule fait partie de ces personnages mythologies absorbés avec talent dans l’univers Marvel. Intégré à plusieurs reprises dans les aventures de Thor dès les années 60, il prendra même sa place dans les Avengers au début des années 80.

Depuis il a eu droit à des aventures personnelles ou avec des groupes de super-héros comme les Champions.

Il y avait longtemps qu’on ne l’avait pas vu au format plastique. C’est donc avec un enthousiasme certain que les fans ont appris qu’il intégrerait la première wave de figurines du film Avengers : Endgame.

Alors que la version classique à jupette avait été reproduite en figurine 6″ chez ToyBiz, Hasbro livre une version plus récente du personnage.

Le sculpt est magnifique. Les détails du visage, avec la sculpture séparée des cheveux et du casque, sont parfaits.

Les muscles et les veines sont plus détaillés que d’habitude sur les Marvel Legends. C’est flagrant au niveau des épaules.

S’il ne porte pas de H géant comme boucle de ceinture et comme harnais, il a droit à des symboles plus subtils comme le lien. On retrouve son apanage félin (l’Hercule antique porte une peau de lion sur la tête) sur la boucle de la ceinture de la figurine.

N’ayant pas lu les comics récents où Hercule apparaît dans cette tenue, je ne suis pas sûr de comprendre l’utilité des poches qui garnissent sa ceinture (il transporte des munitions !??!), ni celle de la lanière qui pend sur sa hanche droite.

Il est aussi armé d’une épée et d’une masse qui doit rappeler la massue des représentations traditionnels du demi-dieu. Elles se placent dans le harnais dans le dos du personnage.

Les bracelets sont sculptés, même si, économies obligent, le plastique moulé en doré n’est pas du meilleur effet.  Il s’agit de pièces amovibles glissées sur le poignet de la figurine.

L’articulation du personnage est décente avec des doubles charnières pour les coudes et les genoux. Compte tenu de la musculature du personnage, on dépasse les 90° d’angle. De même, les épaules sur pivot-boule ont une capacité limitée de mouvement.

Le cou permet de beaux mouvements verticaux.

 

 

 

Hercule a droit à une partie de la BAF : la tête de Thanos en armure.

c’est son pote Thor qui va être content !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *