S.H.Figuarts Star Wars : Review Princess Leia Organa

On découvre aujourd’hui une nouvelle figurine Star Wars par Bandai Spirits Tamashii Nations : la princesse Leia Organa dans sa tenue originale de La Guerre des étoiles.

Après Ben Obi-Wan Kenobi, Bandai nous offre une nouveau personnage central de la trilogie originale. Leia arrive bonne dernière après Luke, Han, Chewie, R2-D2, Darth Vader, un Stormtrooper… A tel point qu’elle aurait presque pu se faire doubler par un Jawa !

Elle arrive surtout à un moment clé pour Bandai qui a découvert depuis un an la concurrence des nouvelles figurines Black Series de Hasbro ré-inventées grâce à la technologie Photo Real.

Alors regardons comment s’en sort la S.H.Figuarts de la princesse Leia.

Comme Ben Kenobi, Leia préfère le plastique au tissu. Sa robe présente un aspect presque parfait, mais limite les poses dans lesquelles ont peut la présenter.

La capuche existe en deux versions relevée ou abaissée.

Elle se fixe sur le cou et permet d’avoir un tombé parfait impossible à obtenir avec du tissu.

 

 

 

La version relevée épouse la coiffure de la princesse.

Leia dispose d’un visage alternatif avec les yeux regardant en coin.

Il se fixe en retirant les deux macarons de la chevelure.

Leia a plusieurs mains alternatives et également deux blasters : un Blastech E-11 et un Defender Sporting Blaster. L’arme utilisée par Leia pour se défendre des Stormtroopers lors de l’assaut du Tantive IV est ici produite pour la première fois à cette échelle.

Les pans de la partie basse de la robe sont au nombre de trois : deux devants et un derrière.

On remarque que ses bottes sont bien sculptées et on même droit à un lavis marron clair qui montrent que la princesse a pas mal crapahuté.

Les articulations sont également limitées par la forme des coudes, mais les épaules bénéficient du système papillon qui ajoute un peu de profondeurs aux mouvements.

A côté des nouvelles Black Series, Bandai a en effet du souci à se faire. Le photo print japonais semble moins brillant que son homologue américain. Le regard et les cils de Leia version Bandai semblent peut-être plus ressemblants, mais Hasbro a définitivement marqué des points ici.

Les deux présentent quelques défauts de ligne entre les cheveux et le front.

Pour l’instant, et compte tenu de la faible qualité de la figurine Leia Episode IV de Hasbro, Bandai Spirits emporte le match pour ce personnage.

 

4 comments

ayorsaint says:

Cette leia est de piètre qualité niveau visage pour une bandai je trouve.
Hasbro a fait de gros progrès à ce niveau par contre.
Après de là à dire que hasbro rattrape tamashii y a encore de la marge niveau articulations et même visage pour la plupart.
Avis perso bien entendu 😉

Pour la ressemblance, ça dépend franchement des angles.

Sylvain PASSEMAR says:

Bonjour,
Merci pour cette review en détail.
Cdt Sylvain PASSEMAR

sylvain kerviel says:

Merci beaucoup !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *