Avengers : Endgame – Ce que nous révèle la bande-annonce

Noël est en avance cette année ! En effet, en ce 7 décembre 2018, les Studios Marvel nous offrent un premier Trailer pour le prochain film Avengers, qui s’intitulera donc Endgame !

D’après ce que l’on peut voir dans les images diffusées, nous pouvons déduire plusieurs choses. Et si vous ne voulez rien savoir de ce qui s’annonce comme la future bombe de l’année 2019, je vous conseille de ne pas lire la suite de cet article.

 

Nous découvrons donc que Tony est parvenu à quitter Titan, où nous l’avions laissé à la fin d’Infinity War. Il tente d’envoyer un message à sa chère Pepper Potts.

Il est vraisemblablement accompagné de Nebula, qui a elle aussi survécu au claquement de doigts de Thanos.

Il faut se souvenir que de tous ceux qui ont affronté Thanos sur Titan, ce sont les seuls à avoir survécu.

On voit l’armure que porte Thanos, exposée comme s’il s’agissait d’un épouvantail. Et on dirait bien que son propriétaire est toujours dans sa cabane, à se “reposer”.

Nous voyons les différents Avengers encore en vie, comme Thor, Banner ou Black Widow, mais c’est surtout un Steve Rogers en larmes qui peut retenir notre attention.

Mais ce n’est rien face au retour du grand absent d’Infinity War : Clint Barton, alias Hawkeye ! Même si le costume qu’il porte, l’arme qu’il utilise, sa coupe de cheveux. tous ces éléments permettent d’affirmer sans trop prendre de risque que nous aurons plutôt Ronin qu’Oeil-de-Faucon ! Nous le voyons dans le Trailer alors que Natasha parle des pertes subies par les personnes qui ont survécu. On peut donc penser que le changement d’identité de Clint est une conséquence de la perte de sa femme et/ou de ses enfants (ce qui se rapproche de la version Ultimates du personnage).

Et parce que les surprises s’enchainent, nous avons le plaisir de retrouver Scott Lang, alias Ant-Man ! Il se pourrait bien qu’il soit la clé pour vaincre le grand méchant du MCU, puisque par deux fois, il est parvenu à défier les lois de la physique – il était effectivement perdu dans l’univers subatomique à la fin de Ant-Man et la Guêpe. Et il utilise ce qui semble être le van de Luis sans que ce dernier ne soit présent – espérons que le meilleur narrateur du MCU ait survécu !

 

De quoi nous faire patienter jusqu’en 2019.

Ji-Day

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *