Review : Hasbro Marvel Legends Black Widow avec Moto

Il y a quelque temps, Boba vous proposait un test express de Ghost Rider en images (que vous pouvez retrouver ici). Aujourd’hui, c’est au tour de Black Widow de passer sous l’œil de l’objectif et d’être étudiée sous différents angles.

Il est intéressant de remarquer que depuis le lancement de la gamme Marvel Legends par Toy Biz en 2002, poursuivie par Hasbro depuis 2007, nous n’avons eu droit qu’à 3 figurines version Comics de Black Widow. La première par Toy Biz, dans la série VIII et dont la variante était Yelena Belova. La seconde par Hasbro dans un bi-pack exclusif Toys R’ Us avec le Soldat de l’Hiver avec une variante en costume gris. Et enfin une dans la vague Marvel Vintage. On est donc loin des multiples versions et rééditions d’un personnage qui a pourtant un popularité grandissante depuis que Scarlett Johansson l’incarne dans le Marvel Cinematic Universe.

  

Quand on ouvre la boite, voici donc ce que l’on découvre. Nous avons une figurine, une moto, et une tête supplémentaire avec une coupe de cheveux différentes. Et c’est tout. C’est un peu le problème en fait. On se dit qu’avoir à sa disposition une boite aussi grande est un peu dommage, quand ce qu’elle contient pourrait tenir dans un blister normal de la gamme.

Nous avons donc deux têtes, vraiment différentes niveau coiffure. La première, cheveux longs avec une frange, la seconde avec une coupe au carré au-dessus des épaules. On notera que la sculpture des cheveux n’empêche pas la tête de tourner et de permettre à Natasha de regarder à droite comme à gauche, et ce, malgré la présence d’un col ouvert montant assez haut.

La figurine n’a donc aucun accessoire, si l’on ne tient pas compte de la moto. Toutefois, la forme des mains, bien que parfaitement adaptées au maintien du guidon est aussi faite pour tenir des petites armes à feu, si tant est que vous en ayez à disposition.

Niveau articulations, nous avons tous les “classiques” de la gamme. Chevilles, genoux, buste, épaules, coudes, cou. On regrettera toutefois que le personnage ne puisse pas lever la jambe aussi haut qu’elle le fait dans les bandes-dessinées – on parle d’une espionne au top en terme d’aptitudes martiales. Au moins, elle est assez souple pour ponter ou s’agenouiller proche du sol.

La moto est très bien sculptée. Vraiment, on a de nombreux détails. Le phare jaune à l’avant, avec la petite vitre translucide, le logo de la Veuve sur le coté droit de la moto sont des petits plus qui rendent le tout agréable à regarder. On a même une suspension à l’arrière, avec une petite articulation qui amortit les chocs lors des courses poursuites à toute vitesse de l’héroïne. Le guidon peut même pivoter à gauche ou à droite. Et c’est sans compter la présence de gomme pour les pneus. Une béquille rétractable est disponible pour que la moto puisse tenir en équilibre sans être chevauchée par quiconque.

D’ailleurs, en parlant d’être chevauchée… Hasbro a mis le paquet, niveau détail pour la moto. Malheureusement, le siège est trop large pour que l’on puisse asseoir convenablement Black Widow dessus et utiliser les cale-pieds. Si vous voulez avoir un rendu visuel acceptable, il vous faudra donc tricher, et placer les pieds de la figurine ailleurs que sur les endroits prévus initialement.

En conclusion, on peut regretter que la Veuve Noire n’ait pas de bâton ou d’arme à feu. On peut aussi être mécontent du fait que la figurine ne tienne pas parfaitement sur la moto. Mais on a ici une très belle figurine, dont la sculpture est bien meilleure que celle proposée par Toy Biz au début des années 2000. Et si on ne dispose pas des fonds suffisants pour acheter le pack incluant le Soldat de l’Hiver, celui-ci sera une super acquisition à faire. Et pour dix à vingt euros de plus que la version Vintage, on a ici le droit à une moto superbement réalisée.

Ji-Day

1 comment

J’aime bien ces versions deluxe des Marvel Legends. Merci pour la review.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *