Ce sera sur Netflix. L’équipe créative derrière la série BBC à succès Sherlock s’attaque à un autre mythe de la littérature britannique de la fin du XIXème siècle : Dracula.
Le roman gothique de Bram Stoker conservera probablement son ambiance originale puisque l’action de la série de déroulera en 1897. Elle devrait donc mettre en scène le personnage du vampire de Transylvanie inspirée par Vlad Tepes.
La nouvelle série signée Steven Moffat et Mark Gatiss sera proposée sur la BBC au Royaume-Uni et sur Netflix aux Etats-Unis. Il est donc plus que probable que Netflix France récupère aussi cette série dans son catalogue où figure déjà Sherlock la série qui a révélé Benedict Cumberbatch (Doctor Strange). Les aventures du grand détective devraient prendre fin définitivement, Martin Freeman ayant déjà fait part de son ennui à jouer Watson.
Dans l’esprit de Sherlock, justement, la série se composera au départ de trois épisodes de 90 minutes. Un format téléfilm qui devrait permettre de développer l’histoire de manière satisfaisante.
L’histoire se déroulera dans le Londres victorien, même si un départ des Carpates n’est pas à exclure.
- Skeleton Crew : analyse approfondie de l’épisode 3 - 11 December 2024
- Star Wars Gift the Galaxy : Hasbro explore l’univers étendu - 10 December 2024
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 December 2024