Série Star Wars : Jon Favreau dévoile The Mandalorian

The Mandalorian, c’est le titre de la nouvelle série Star Wars sur laquelle travaille Jon Favreau pour le service de streaming que lancera Disney l’an prochain.

Jon Favreau a publié via son compte vérifié sur Instagram un paragraphe écrit classiquement en jaune sur fond noir. Tout y est pour marqué le caractère officiel de l’affaire, même le traditionnel et incongru point de suspension surnuméraire en fin de paragraphe.

 

Favreau est devenu un pilier de chez Disney. Réalisateur des deux premiers films Iron Man et du Livre de la jungle en version live, il joue aussi dans plusieurs films Marvel le rôle de Happy Hogan, l’homme de confiance de Tony Stark.

L’histoire de sa série TV live se situe après la chute de l’Empire, mais avant l’émergence du Premier ordre. Pour autant, on ne verra pas la Nouvelle république puisque l’action se déroulera aux confins de la galaxie. Il est donc fort probable que le cadre “historique” des épisodes soit faiblement travaillé. On part donc a priori sur du western de l’espace, un thème très proche de l’ambiance de La Guerre des étoiles et exploité par Solo également.

Favreau fait le choix d’un pistolero mandalorien comme Sabine (Star Wars Rebels),  Boba et Jango Fett. Si ce choix peut sembler facile (et certainement bankable), on peut espérer voir quelques trucs intéressants autour de la culture de ce peuple de mercenaires. Notamment si certaines idées des romans (désormais classés dans la catégorie Legends) de Karen Traviss venaient à être reprises.

 

 

1 comment

ayorsaint says:

Je vais pas te surprendre en te disant que j’aurais préféré du jedi et du sith avec bonne dose de sabres lasers. Mais je demande à voir et à être agréablement surpris… comme d’habitude.
L’avantage évident par rapport à la période choisi c’est de pouvoir allègrement sortir des sentiers battus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *