Noël 2018 : Joué Club joue la carte de la nostalgie

A l’occasion de la présentation à la presse de sa sélection pour Noël prochain, Joué Club a clairement misé sur les collectionneurs.

 

Saint Seiya chez Joué Club

Outre les désormais classiques DD Panoramation, Joué Club a décidé d’étendre son partenariat avec Tamashii Nations France en distribuant aussi (de nouveau) des Myth Cloth. Pour l’instant quatre références sont attendues progressivement d’ici Noël : les versions Revival des chevaliers de bronze.

Un petit côté vintage pour Noël

Outre les Saint Seiya, Joué Club a décoté les ré-éditions modernisées des POwer Rangers de Bandai ainsi que des figurines 12″ Action Man en boîte aspect vintage.

En creusant un peu on trouve aussi des ré-éditions de Charlotte aux fraises et des Tamagotchi.

Et rayon, vintage, on apprécie cette Batmobille de Batman 66.

Quelques exclu aussi

Joué Club annonce quelques exclusivités comme ce set LEGO Star Wars de la chambre médicale sur Hoth.

Le rétrogaming a la cote

Si l’on met de côté ce retour du Simon original, les fans d’arcade vont peut-être s’enthousiasmer pour cette sélection. On y retrouve quelques jeux de table très sympa bien qu’un peu cheap. Notons que ce type de micro-borne coûte 15 $ aux USA, un peu plus chez donc, mais nous en avons l’habitude.

Pus grande et plus originale la Borne Street Fighter 2 risque de séduire. Elle contient quatre jeux dont Ghost n Goblins, Final Fight et Strider, mais il est possible d’ajouter d’autres jeux via une carte SD.

Le hic en fait c’est (outre le prix) peut-être la taille de borne. A 1,22 mètre, on est assez bas. Idéal pour des enfants, mais la sélection de jeux n’est alors pas adaptée. La solution serait probablement de jouer assis…

Un corner collectionneur dans les magasins Joué Club

Tous ces produits vont être mis en valeur dans les magasins de l’enseigne grâce à la constitution progressive de corners collector. L’inauguration du premier aura lieu dans le magasin pilote de Bordeaux en septembre. La diffusion de cette nouvelle idée prendra du temps, Joué Club fonctionnant avec des franchisés dans un système de coopérative.

3 comments

ayorsaint says:

J’avais déjà été très surpris d’y trouver des dd panoramation cet été.
Chouette initiative.
Mais vu les prix pratiqués et vu que les collectionneurs s’y connaissent j’ai des doutes que le succès de l’opération.
Les panoramations sont presque 20% plus chers que sur le net ou une boutique spécialisée.

Blaster says:

Il y a encore pas mal de monde qui a du mal à acheter sur le net.

Je suis pour ce genre d’initiative! Le public nostalgique/geek/collectionneur doit avoir sa place dans ce type d’enseigne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *