Avengers Infinity War : Review SH Figuarts Doctor Strange

Nouvelle review aujourd’hui d’une S.H. Figuarts. Il s’agit du Doctor Strange dans sa version Avengers : Infinity War.

Doctor Strange : un repaint

A l’image de Star-Lord, cette version de Doctor Strange est un repaint de celle sortie précédemment. Les teintes plus vives lui donnent presque un aspect comics pas désagréable.

Parmi les différences notables, on peut signaler que Stephen Strange porte désormais des mitaines.

Les collectionneurs retrouveront les qualités de la figurine initiale notamment au niveau de la posabilité et des articulations. Les limites apportées par les pans de la tunique entravent bien entendu les hanches, mais le personnage reste assez facilement jouable malgré tout.

Le sculpt est très précis comme souvent chez Tamashii Nations. Les plis du tissu, très nombreux, et les différents pans du vêtements contribuent à donner une impression de réalisme.

 

La peinture laisse apparaître quelques imperfections sur les lignes des bandes qu’il porte autour des poignets.

Les deux visages auraient probablement mérité des expressions très différentes pour justifier leur inclusion. On peine parfois à reconnaître Benedict Cumberbatch, mais dans l’ensemble il n’y a aucun doute sur le personnage représenté. A la différence de Captain America, Doctor Strange a une couleur de peau humaine, mais malgré la technologie faceprint, il se dégage une impression de grossièreté selon l’éclairage et l’angle.

La cape de lévitation, en plastique du Doctor Strange, bénéficie également de points d’articulation.

 

Le drapé sculpté rend bien. On note même des des effets de textures assez réussis.

Le débat sur les capes en tissu fait de nouveau rage. Esthétiquement, la cape articulée permet un compromis plutôt réussi. Toutefois, une cape en tissu avec une structure en fil de fer aurait probablement satisfait plus de collectionneurs.

 

Doctor Strange : un max d’accessoires

Avec sa palanquée d’accessoires, on croirait presque avoir affaire à Batman plutôt qu’au bon vieux Doctor Strange.

Ici, même la version japonaise est livrée avec un truc en plus : une plaque circulaire reproduisant un portail dimensionnel.

Doctor Strange

C’est classe et utile, bravo à Tamashii pour cette brillante idée.

Outre ce pseudo-décor et les multiples mains livrées avec la figurine, on apprécie les effets magiques du sorcier suprême.

Ils sont de deux natures et peuvent de disposer sur les poignets ou au bout de certaines mains. On reconnaît les boucliers mystiques que Strange apprend à faire apparaître dans le film de 2016.

 

 

Le dernier disque translucide correspond aux pouvoirs de la pierre d’infinité dont il a la garde et qui lui donne le contrôle du temps. De manière étonnante, la boîte ne comprend qu’un seul exemplaire de ce pouvoir.

Les disques ne portent pas les mêmes motifs que ceux qui accompagnaient la figurine en 2017. Ils semblent moins détaillés

 

Au final, cette version de Doctor Strange pourrait bien s’apparenter à une amélioration de la précédente, nonobstant les lacunes assez rédhibitoires au niveau des mandalas et des visages.

 

3 comments

ayorsaint says:

En tant que fan des capes et autres parties en tissu je mets un petit bémol sur cette cape.
Et puis comme pour Cap Tamashii nous a habitués à mieux niveau ressemblance…
Pour le reste c’est du tout bon avec un énorme point positif pour tous les effets proposés qui assurent une bonne ” jouabilité posabilité” et ça J’ADORE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *