Rocket & Groot : review des figurines Hasbro 15 cm Avengers Infinity War

Rocket et Groot reviennent sur nos écrans et dans nos collections avec une série de produits dérivés du film Avengers : Infinity WarDans ce film les Gardiens de la galaxie se joignent aux Avengers pour empêcher Thanos de détruire l’univers. Rocket Groot et les autres font donc partie des premières figurines sorties par Hasbro pour sa gamme liée à la technologie Hero Vision.

Le duo improbable d’un arbre et d’un raton-laveur devrait jouer un rôle important dans le film comme les jouets et la bande-annonce le laissent deviner.

Rocket Groot  : 5 POA améliorés

Avec cette gamme, Hero Vision, Hasbro inaugure un concept double. Tout d’abord notons que les articulations de ces figurines 6in sont simplifiées pour réduire les coûts. Ensuite, les accessoires sont compatibles avec le casque Hero Vision d’Iron Man. Pourtant si l’on a affaire à des figurines à 7 points d’articulation pour Groot et 6 pour Rocket, tout n’est pas au rabais. En effet, la majorité de ces POA est composée de pivots-boules.

rocket groot

 

La queue de Rocket Raccoon est également articulée sur un pivot simple.

C’est plutôt une bonne nouvelle et compte tenu de l’esthétique de ces figurines, on pourrait croire (de loin) à des Marvel Legends. L’allure dégingandée de Groot adolescent convainc d’autant plus que le personnage n’existe pas dans d’autres gammes. Le regard seul de la figurine m’a convaincu d’acheter le pack.

Certes le paintjob est simpliste et manque de finesse. Ainsi la fourrure de Rocket, malgré un sculpt correct, manque cruellement de relief.

Les accessoires sont relativement inutiles. La pierre d’infinité sert plus au jouet Hero Vision qu’à ces deux personnages.

Elle trouve cependant sa place sur le fusil de Rocket.

rocket groot

Toutefois, malgré un design dans l’esprit des films GotG, l’arme ne peut être tenue dans les mains de Rocket du fait des articulations limitées.

rocket groot

Commander en ligne Rocket Groot (et les autres, pourquoi pas ?)

Groot et Rocket sont disponibles sur le site de Disney Store. Merci de cliquer sur ce lien pour vos achats sur Disney Store, c’est la seule source de revenus pour votre site préféré.

  • Inspiré de Avengers: Infinity War
  • Éléments : figurines de Groot et Rocket, pistolet (accessoire) et Pierre d’Infinité
  • Figurines articulées avec éléments moulés
  • La Pierre d’Infinité se fixe au pistolet
  • Une Pierre d’Infinité accompagne chaque figurine
  • Collectionnez toutes les figurines pour compléter la série des Pierres d’Infinité
  • Articles assortis vendus séparément, sous réserve de disponibilité
  • À collectionner : Iron Man, Captain America, Thor, Hulk et Black Widow
  • Produit fabriqué en plastique
  • Avertissement : ce produit ne correspond pas aux enfants de moins de 36 mois en raison des petites pièces

 

rocket groot

4 comments

Salut, je les ai vues hier en magasin et en effet, la peinture est bof.

Le teen Groot est pas mal à la limite mais je ne vais pas le prendre car je vais avoir la chance de chopper l’exclu Marvel Legends TRU USA (Thor+Groot+Rocket ) grâce à une amie.

Cependant il y a certains autres personnages de la même série avec des accessoires/armes intéressantes à filer aux Marvel Legends comme Iron Man ou Starlord (mais j’ai fait l’overdose sur Starlord avec les dernieres Marvel Legends (j’en ai 4 en tout put…!)

Dommage qu’il faille payer ça 14euros dans les magasins de jouet et 12 dans les carrefours/auchan & co.

Blaster says:

C’est marrant, ça je me disais exactement la même chose pour l’arme de Thor, Stormbreaker que je mettrai bien dans les mains de mon Thor Ragnarok (le 2pack avec Valkyrie). Je ne souhaite pas prendre le 3-pack, vu que le Thor est assez décevant avec ses éclairs dessinés sur la tenue. C’est ce qui m’a fait sauter le pas.
Je n’avais aucun GOTG en 6″, alors je me suis laissé tenter, le prochain GOTG qui va arriver dans ma collec c’est Star-Lord en SH Figuarts. La ressortie à moins de 40 balles m’a convaincu 😉

J’ai oublié de terminer ma derniere phrase par : …alors que c’est vendu 10$ aux USA, marre de payer plus chère le même produit! Pas étonnant que les magasins ferment en France avec des pratiques pareilles!

Blaster says:

Remarque les magasins aux US ferment aussi -> Toys R Us.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *