Nouvelle review d’une figurine Funko Legacy dans la gamme Game of Thrones. Il s’agit de Ned Stark vu dans la saison 1 de la série TV à succès de HBO.
La figurine fait partie de la première wave, elle est donc, comme les autres, particulièrement fragile au niveau des articulations. On vous recommande la plus grande prudence pendant les manipulations, y compris dès la sortie de la boîte.
L’attache du fourreau au ceinturon est également fragile, mais là un point de colle suffit pour réparer.
Cette gamme se distingue par la qualité générale de son sculpt. Les textures notamment sont très bien rendues, les visages sont également soignés, on reconnaît le travail de capture réalisé par Gentle Giant pour Funko. Seule déception, outre les articulations fragiles, la peinture du visage, souvent un peu à côté de la plaque.
Malgré tout, on reconnaît bien Sean Bean et cette figurine pourrait assez facilement servir pour un custom de Boromir s’il vous prenait l’envie de moderniser votre collection du Seigneur des anneaux version Toybiz. En fait, c’est peut-être aussi le défaut du sculpt à cette échelle, mais le visage ressemble plus à celui de Sean Bean quand il était jeune.
Le reste de la figurine n’a pas trop de soucis, les textures sont encore une fois très bien rendues par la sculpture et la peinture. Les nombreux détails sont appréciables.
La figurine est bien articulée, elle bénéficie d’une double charnière pour le genoux, qui aurait méritée d’être élargie aux coudes. C’est vraiment le point faible ici puisque la plupart des poses sont possibles dès lors qu’on en demande pas trop aux bras : les coudes sur pivot/boule n’ont pas une amplitude de mouvement suffisante.
Ned possède deux épées, la plus grande, Ice, est l’épée ancestrale des Stark. Elle a été forgée en acier valyrien.
Peu pratique pour le jouet comme dans la série, on comprendra que Ned l’utilise peu. Pour la petite histoire, sa lame sera fondue par Tywin Lannister pour en faire deux plus petites Oathkeeper et Widow’s Wail. L’ironie, et un peu George RR Martin aussi, veut qu’Illyn Payne ait utilisé Ice pour décapiter le pauvre Ned.
On aura tendance à délaisser Ice pour lui préférer l’épée classique de Ned, une version raccourcie et bien plus maniable.
- Skeleton Crew : analyse approfondie de l’épisode 3 - 11 December 2024
- Star Wars Gift the Galaxy : Hasbro explore l’univers étendu - 10 December 2024
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 December 2024