Star Wars Black Series : Kylo Ren (The Last Jedi)

On repart à l’attaque du dernier film Star Wars avec une nouvelle review d’un jouet Hasbro.

Il s’agit de la figurine 6″ Star Wars The Black Series de Kylo Ren.

Kylo Ren est dans sa version sans casque, il est livré avec une très belle cape en plastique mou et deux sabres laser.

La cape est d’un seul tenant, elle repose sur les épaules de Kylo avec une certaine élégance. Elle est idéale pour les poses au repos sur votre étagère pour des poses plus guerrières, il faudra probablement vous passer de cet accessoire. Mais ce n’est pas grave, cette figurine de Kylo Ren est pleine de ressources.

Le visage n’est pas des plus réussis, mais compte tenu du fait que Hasbro n’a pas encore utilisé pour Kylo la technologie Faceprint, on peut s’estimer globalement satisfait du résultat.

La cicatrice est assez light, en fait…

La tunique est correctement sculptée. Son côté matelassé est bien rendu, mais la bizarrerie des bras qui reprennent le côté bandelettes qui ressemble aux gants de Luke dans Dark Empire me laisse sceptique. Toutefois, Hasbro n’est pas vraiment en cause là-dessus.

 

Quand il quitte sa cape, Kylo Ren dévoile une ceinture où se fixe la garde de son sabre laser.

Outre ce détail sympa, la figurine arbore une qualité d’articulation agréable et peux, comble du luxe, tenir son sabre à deux mains.

Compte tenu des limitations auxquelles les coudes sur pivot-boule de Hasbro nous ont habitués, nous ne pouvons que saluer la prouesse.

Cette version de Kylo Ren présente pas mal d’avantages, celui d’avoir été distribuée en France n’est pas des moindres. Et pourrait bien tenir la dragée haute à une S.H. Figuarts, tout du moins ne pas justifier un recours direct à l’importation.

On regardera ça de près prochainement dans la review de la S.H. Figuarts de Kylo Ren (TLJ).

En attendant, on vous livre un petit bonus en forme de réflexion sur l’étrange aspect médiéval de la tenue de Kylo Ren qui pourrait presque faire illusion aux côtés d’une certaine Gwendoline Christie dans une série TV bien connue. 😉

 

 

1 comment

ayorsaint says:

Merci beaucoup pour la review Blaster.
LE gros point positif c’est clairement la possibilité (enfin) de pouvoir tenir le sabre à deux mains mais quand même les poses semblent limitées dans cette configuration comme à chaque fois que cette pose est rendue possible avec hasbro.
La cape en plastique, en ce qui me concerne, c’est une régression par rapport au tissu.
Ensuite il y a le visage qui est moins raté que parfois et avec un coup de pinceau il doit pouvoir être bien sympatoche. Mais puisque tu l’abordes rapidement dans ton test, la comparaison avec la figuarts va faire très mal à ce niveau surtout qu’en plus, cette dernière laisse la possibilité de mettre le masque. Sûr qu’étant donné le traitement dudit masque dans le film c’est finalement un détail mais appréciable quand même. Je le trouvais pas si ridicule moi ce masque…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *