Star Wars S.H. Figuarts : Review Praetorian Guards

Avertissement

Cette review concerne un personnage du film Star Wars Episode VIII : Les derniers Jedi. Le texte qui suit peut contenir des éventuels spoilers.
Si vous voulez lire nos critiques (sans spoiler du film), vous pouvez cliquer ici et .

Ce n’est pas un, mais deux gardes prétoriens de Snoke que nous vous présentons aujourd’hui.

Comme vous le savez si vous avez vu le film, il existe trois modèles de casques pour ces huit guerriers d’élite qui servent de gardes du corps au leader suprême du Premier ordre. L’inspiration pour leur design oscille entre le médiéval occidental et le médiéval japonais. Le premier modèle rappelle les masques d’escrime, le deuxième s’en rapproche avec une partie inférieure qui déborde un peu dans l’idée des casques des artilleurs impériaux de la trilogie originale. Le troisième est assez différent et présente une plaque/tuile au sommet du crâne avec une base du casque rappelant celui des Stormtroopers du Premier ordre.

Snoke est protégé par huit gardes prétoriens : trois du premier style, trois du deuxième et deux du dernier.

Les deux gardes sont différenciés par leurs accessoires qui complètent leur dénomination sur la boîte : lame double et fouet-bâton.

Outre le corps identique, les deux gardes affichent également un grand nombre d’accessoires en commun. Ils sont placés dans un petit plateau logé derrière la figurine. Chaque garde a donc droit aux mêmes mains supplémentaires et au fouet dans ses deux modes (fixe et souple).

 

Chose amusante, les mains de ces figurines sont en plastique souple, ce qui facilite grandement le changement des accessoires par rapport à d’autres S.H. Figuarts Star Wars.

 

Les poignets possèdent une articulation boule classique, mais il est aussi possible d’ajuster la profondeur du peg pour faciliter les poses.

Le rouge de l’armure est magnifique, par son intensité autant que par son aspect brillant .

Le seul bémol pourrait bien être, comme on pouvait s’y attendre, les pans de la robe qui sont en plastique souple. On arrive à les gérer cependant pour arranger quelques poses.

 

La lame double est en fait deux accessoires. Alors que celle de Hasbro se détache, Bandai propose une arme attachée et deux lames séparées. Cela permet de conserver une épaisseur minime pour le manche de l’arme.

 

Enfin, détail parmi d’autres, l’amplitude de mouvement du cou est impressionnante, même sur le garde dit classique avec son masque d’escrime qui, particularité qui lui est propre, affiche une sorte de joint au niveau du menton, là où les autres gardes prétoriens ont juste le casque.

De belles figurines qui réservent autant de fun à manipuler que de prestance sur vos étagères.

6 comments

ayorsaint says:

Merci pour cette chouette review de chouettes figurines.
Celles de hasbro ont les pans en tissu? Bon de toute façon rien que pour le plaisir procuré par la manipulation d’une tamashii y a pas photo. Même pour un perso sans visage.
Avec ça tu peux exposer la meilleure scène du film à bien des égards.

sith says:

Non, c’est aussi des pans en plastique rigide pour Hasbro. Elle est largement moins réussie que les S.H, plus grande aussi.

ayorsaint says:

Salut Sith content de te retrouver ici. Vivement que les autres nous rejoignent !
Et accessoirement merci pour ta réponse aussi.
De toute façon j’ai laissé tomber les black series depuis un moment même sur une figurine casquée. Articulations et possibilités de mouvement trop jouissives.

Seb Ulba says:

Je viens de recevoir ces deux magnifiques figurines en provenance directe du Japon et pour 35€ pièce (fdp gratuits) Y’A PAS PHOTO !
Les BS que l’on nous vend 30€ en France n’arrivent pas à la cheville de ces superbes S.H.Figuarts.
Mon fils avait déjà craqué sur celles de DBZ, moi je crois que d’autres SW suivront…😇

Blaster says:

J’ai dû en avoir pour 40 fdp in, mais ton plan m’intéresse. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *