Star Wars Black Series : Hera Syndulla

Le capitaine Hera Syndulla est l’un des personnages centraux de la série animée Star Wars Rebels.

Pilote émérite, elle commande le Ghost et son équipage hétéroclite et les conduit vers les hautes sphères de l’Alliance rebelle.

Hera est l’un des deux personnages de Star Wars Rebels à avoir être passé dans un film Star Wars. Comme Chopper, elle apparaît dans Rogue One.

Bon, d’accord, on ne la voit pas, mais on aperçoit à deux reprises le Ghost (sur Yavin et au-dessus de Scarif) et surtout on entend son nom appelé au haut-parleur dans la base rebelle de Yavin ! Cerise sur le gâteau, Hera est devenue général ! Un grade qui a depuis été confirmé dans la saison 4 de la série TV.

 

Hera est décidément un personnage incontournable de l’univers Star Wars. Il s’agit à nouveau d’un personnage féminin fort : son autorité sur l’équipage du Ghost, les choix et les sacrifices qu’elle doit accomplir viennent conforter son image de battante. Chose intéressante, Hera est le premier personnage de deuxième génération de Star Wars : elle est la fille de Cham Syndulla un personnage apparu dans la série précédente signée Filoni :  The Clone Wars.

Mais venons-en à la figurine.

Il s’agit d’une figurine 15 cm de la gamme Star Wars The Black Series.

 

En tant que personnage de dessin-animé, Hera arbore une tenue assez simple aux couleurs vives.

Sa combinaison orange rappelant celle des pilotes de X-Wing est ce qui frappe le plus et la rend automatiquement identifiable. Le reste de sa tenue (les pièces d’armure et son pull ont des tons plus neutres. Hasbro a moulé la plupart des pièces pour limiter les gestes de peinture, mais le résultat est fidèle à l’image qu’en ont les fans.

Le visage d’Hera a dû constituer le principal défi. Adapter un personnage de dessin-animé et lui donner des traits réalistes n’est pas évident pourtant ici l’opération est une réussite. En général, Hasbro choisit de s’inspirer du visage de l’acteur qui double le personnage. Ici, il s’agit de Vanessa Marshall.

Les lekku d’Hera sont les seuls éléments (en dehors des yeux) à afficher un paintjob un peu délicat. On apprécie l’élégance des lignes claires, même si elles manquent un peu de contraste.

Le principal grief, au final, concerne les lunettes d’Hera : elles ne sont pas mobiles et malgré le fait qu’elles aient été fixées par dessus son crâne (et non pas sculptées), on ne peut pas les rabattre sur ses yeux. C’est dommage car cette fonctionnalité a été introduite pour la figurine Black Series de Maz Kanata.

Le reste de la figurine est heureusement complètement articulé. La tête est posée sur un balljoint doublé d’un pivot, ce qui permet de la faire basculer vers l’avant ou l’arrière (dans la mesure où les lekku n’interfèrent pas trop.

Les épaules, les hanches, les chevilles et les coudes sont sur balljoint, les biceps, les avant-bras, les cuisses et les pieds sur pivot. Les genoux bénéficient d’une double charnière très agréable et habituelle à cette échelle, et on regrette une nouvelle fois que les coudes ne soient pas logés à la même enseigne.

Le seul accessoire d’Hera est un petit hold-out blaster qui se loge dans le holster fixé à sa botte.

Hera Syndulla s’avère être une figurine incontournable pour les fans de Star Wars Rebels, elle peut sembler accessoire aux autres collectionneurs qui se concentreront sur les autres figurines de la wave 1 TLJ : Luke, Rey, Kylo Ren voire Vader et le Stormtrooper.

 

 

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *