Galaxy’s Edge : bienvenue à Star Wars Land

Comme attendu, c’est cet été pendant l’expo D23 que Disney a rendu publics les détails du Star Wars land désormais baptisé Galaxy’s Edge et prévu pour ses deux resorts américains.

La maquette qui a été exposée cet été est impressionnante : elle mesure 15 mètres et sa présentation vidéo laisse pantois.

 

Galaxy’s Edge aura pour cadre une planète totalement inédite, Batuu, comme nous l’apprend le site officiel, située dans la bordure extérieure.

Dans un décor de rochers boisés, la ville créée aura définitivement l’air d’appartenir à l’univers Star Wars autour des événements décrits dans la nouvelle trilogie. On pourra donc y croiser des personnages comme BB-8 ou Chewbacca,  piloter le Faucon Millenium et se trouver au milieu d’une bataille opposant la Résistance au Premier Ordre. Les interactions (commerciales) avec les habitants de ce monde seront possibles tout comme le fait de voir des chasseurs de primes vous courser.

Galaxy’s Edge occupera plus de 5,5 hectares dans chacun des parcs.

L’ouverture du land est prévue pour 2019, d’abord à Anaheim (Californie), puis plus tard cette année-là aux Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World (Floride), après trois ans de travaux. En attendant son ouverture, la mise à  jour de Star Tours permettra de découvrir Batuu au cours d’un voyage. L’information ne porte que sur les parcs américains, mais qui sait ce que nous réserve l’avenir..

Cerise sur le gâteau, le parc de Floride aura aussi la chance d’accueillir un hôtel inspiré par Star Wars. Selon Bob Chapek, président de la filiale Walt Disney Parks & Resorts, cet hôtel proposera aussi une expérience immersive.

Si l’adaptation de Galaxy’s Edge nous semble improbable pour Disneyland Paris – on a bien attendu 5 ans avant de voir Star Tours 2 à Marne-la-Vallée – on peut toutefois espérer qu’une attraction immersive (décidément, c’est la mode) et payante, dédiée à Star Wars arrive au Disney Village. ILM et Disney ont préparé (en partenariat avec la société The Void) une attraction d’hyper réalité dans Downtown Disneyland à Anaheim. Deux boutiques de l’espace commercial ont d’ailleurs fermé pour permettre l’installation de Secrets of the Empire.

Voilà qui ne serait pas complètement impossible à voir au Village, une sorte de lot de consolation en quelque sorte…

Mais les fans de Star Wars qui fréquentent le resort parisien vont pouvoir compter sur un cadeau de Noël anticipé avec la mise en marche dès le 22 novembre des scènes additionnelles inspirées par le film Les derniers Jedi.

Une sacrée bonne nouvelle !

 

1 comment

[…] des investissements, les Imagineers ont misé sur le réalisme et l’immersion. Nous avons déjà évoqué dans nos colonnes, les dimensions et les attractions de ce Land inédit, mais on en a appris un peu plus sur le […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *